Le père de Wilson est pizzaiolo.
Ses parents organisent régulièrement des soirées pizzas à la maison le week-end pour leurs proches. Pour Wilson, ces soirées sont incroyables, pleines de convivialité et de partage. Tout le monde adore les délicieuses pizzas de son père.
Ces soirées nourrissent sa passion pour ce plat et il décide de se former auprès de lui. Pour approfondir ses connaissances, il s’équipe de livre et apprend les techniques de boulanger pour obtenir la meilleure pâte possible.
12 ans plus tard, après être passé derrière les fourneaux plusieurs fois, il se demande pourquoi ce type de soirée n’est pas plus répandu dans son pays. C’est vrai, pourquoi ne pas organiser plus souvent des soirées pizzas, comme si on faisait un barbecue ?
Après avoir analysé son expérience, il comprend que le four est une partie du problème. Les fours à bois traditionnels grand public pour la cuisson de la pizza sont volumineux, coûteux, complexes à construire, longs à préchauffer jusqu’aux 400 degrés requis pour faire une vrai pizza et difficiles à nettoyer.
Des solutions arrivent sur le marché mais rien de satisfaisant aux yeux de Wilson.
Au début de l’été 2015, il décide de poursuivre ses études afin d’enrichir ses connaissances. En plus de la pizza, il est également passionné par l’industrie métallique et par la conception.
Pendant son cursus universitaire, il rencontre Sandra, et tous deux sont passionnés par les moments conviviaux autour de la cuisine en extérieur.
Sandra lui partage sa passion pour le barbecue, et Wilson lui partage son amour pour la pizza.
Le soir, à côté de ses études, il travaille en tant que pizzaiolo dans une des meilleures pizzerias de la région. il remarque que le bois est systématiquement placé sur le côté dans les fours professionnels afin de faciliter la vie du pizzaiolo. Cela permet d’avoir un indicateur visuel direct sur la cuisson et évite de brûler les bords.
Le four utilisé est vraiment pratique mais seulement adapté pour une utilisation professionnelle.
Et il coûte vraiment cher (plus de 30 000 euros).
Il parle alors avec Sandra de son idée, faire un four à pizza à bois grand public aussi pratique que ce four pour professionnel !
Ils commencent à imaginer et rêver de Branner. Sandra trouve l’idée d’avoir un four à pizza à la maison génial, mais si on ne sait pas comment faire de pizza, à quoi bon ?
Ils décident donc d’écrire un livret et de filmer des vidéos explicatives tirées des connaissances de Wilson, pour que chacun puisse réaliser à la maison des pizzas dignes d’un vrai pizzaiolo !
Après avoir parlé de leurs projets à leurs futurs partenaires, la conception commence !
Les deux compères s’installent sur le canapé (après le barbecue du dimanche chez Sandra) afin de créer le four à pizza à bois le plus simple à utiliser du marché.
Après avoir fait plusieurs dizaines de prototypes et finalisé le processus de fabrication, le four Branner est prêt à être industrialisé !
Et pas n’importe où, ça sera en France !
Branner devient ainsi la première manufacture Française à produire ce type de four, destiné au grand public.
Les deux associés déposent leurs brevets sur le four, protègent le modèle et déposent la marque Branner.
Leur création peut enfin être dévoilée.
Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli chez Branner et nous sommes ravis de pouvoir partager notre passion pour la pizza avec vous.
Vive la fabrication Française !
Sandra & Wilson